FAQ Chatbot : tout savoir sur Timebot

6 avril 2022

Toutes nos réponses aux questions les plus fréquentes sur Timebot

Qu’est ce qu’un chatbot ?

Un chatbot est un assistant virtuel qui s’installe sur votre site. A la différence d’un chat avec un conseiller, le chatbot répond de façon automatisé aux visiteurs de votre site internet.

Quelle est la définition d’un chatbot ?

Un chatbot (chat : discussion, bot : robot) , aussi appelé assistant virtuel, est un robot  de discussion automatisée sur internet. Cet outil permet de répondre  aux problématiques des visiteurs d’un site internet sans intervention humaine.

Comment ca marche ?

En général, les chatbots proposent des réponses à des questions préenregistrées par le webmaster d’un site.  L’internaute échange avec le chatbot au moyen d’un widget, souvent représenté sous forme de fenetre de dialogue ou d’une bulle.

Pourquoi avoir un chatbot sur son site internet ?

Un chatbot permet d’augmenter l’interactivité d’un site et l’engagement des internautes. Sur le plan marketing, il permet donc de générer davantage de contact.  il apporte également des solutions en terme de service client en apportant des réponses immédiates.

Timebot est-il un chatbot pour WordPress ?

Oui, Timebot est proposé sous forme d’extension wordpress gratuite. Pour l’utiliser, vous devez avoir au préalable créer votre compte sur Timebot.fr et programmé votre chatbot.

Comment installer Timebot sur votre site ?

2 solutions s’offrent à vous :

  • Copier-coller le code du widget sur votre site internet, ou l’insérer dans un bloc éditable via votre CMS.
  • Installer le plugin WordPress qui est proposé sur votre espace Timebot

Avez vous des exemples de chatbot ?

Vous pouvez voir un exemple de chatbot sur cette page (cliquez sur le widget bulle en bas à droite), ou par exemple sur ce site.

Timebot est-il un chatbot Français ?

Timebot est édité par un start up située en France. Il est proposé de façon native en Français.

Combien coûte un chatbot ?

Timebot est proposé à partir de 39€ par mois pour la version Access, et jusqu’à 399€ pour la version Corporate. La programmation de votre propre chatbot peut vous être proposé en option sur devis.

Comment utiliser un chatbot ?

Vous pouvez utiliser un chatbot pour :

  • Générer des leads / contacts en créant de l’interaction avec les visiteurs de votre site internet.
  • Optimiser votre service client grâce aux réponses apporté par Timebot à vos clients.
  • Créer des supports de formation ou d’assistance utilisateur
  • Créer des process RH comme le recrutement
  • Timebot peut également venir en remplacement d’un formulaire de contact.

  Voir aussi : comment créer un chatbot avec Timebot ?